Worthing

Projet  » Worthing « , écoles Marcel Lejosne et Sacré-Coeur de Richebourg.

Les élèves de nos deux écoles ont participé en association avec les élèves du « Chatsmore Catholic High School» au projet «Legacy», un projet mis en place en Grande Bretagne, couvrant les manifestations du centenaire.
Ce projet «Legacy » est une initiative primée qui encourage les scolaires à participer à un projet communautaire axé sur la Première Guerre mondiale.
Pour le Collège de Worthing et pour nos écoles, cela a consisté en la réalisation d’un vitrail ayant pour thème le centenaire de la Grande Guerre et plus précisément le courage des soldats lors de la bataille du « Boar’s head ».
Deux vitraux ont été réalisés, à Worthing, l’un a été placé de façon définitive sur le « Peer », la jetée, en bord de mer auprès de 89 autres vitraux. Un second vitrail, identique a été remis aux deux écoles de Richebourg.
A ce sujet nous nous permettons de saluer et de remercier les responsables de ce projet du collège du « Chatsmore Catholic High School», Caroline Woodward et Julian Morgan, ce dernier précisait :
«Nous sommes très heureux de cette visite. Ce n’est pas seulement une chance pour nos élèves d’apprécier à quel point les événements de la Première Guerre mondiale ont été ressentis à proximité de chez nous, mais aussi d’engager un échange culturel avec les enfants de Richebourg tout en explorant notre histoire commune».

Les directeurs des deux écoles ont reçu le « Certificat Officiel » du projet « Lagecy », lors des vœux du Maire ce dimanche 13 janvier.

Laisser un commentaire