spectacle Noël

Madame, Monsieur,
Vous êtes invités à la soirée de Noël du Sacré-Coeur. Cette soirée est un moment exceptionnel et familial animé par l’association de parents, les élèves et l’équipe éducative du Sacré-Coeur !
Alors sortez vos bonnets de noël et retrouverez nous le 21 décembre à 19h à la salle Léon Dekeuwer de Richebourg mise à disposition par la municipalité.
Les élèves vous proposeront un spectacle de Noël qui vous fera faire le tour du monde et l’APEL vous régalera de soupe, de chocolat et de bonne humeur.

Novembre 2018

Quelques rappels en cette rentrée de novembre :

– Pour les élémentaires : Nouveaux horaires des APC les lundis et jeudis : 16h30-17h30 à partir de ce lundi 5 novembre
NB : Il n’y a pas d’APC ce jeudi 8 novembre ! (ni le jeudi 20 décembre).

– Merci de rapporter vos carnets à souche ELA avec les dons récoltés, dans une enveloppe fermée.

– Les élèves d’élémentaire se rendront au cimetière du Commonwealth rue des Charbonniers ce mardi 6 novembre. Ils effectueront le déplacement à pied, sur le créneau d’EPS. (sortie reportée au jeudi 8 en cas de météo défavorable).
– Chaque élève est invité avec sa famille aux commémorations du Centenaire du dimanche 11 novembre : messe à 11h en l’église de Richebourg suivie des commémorations au monument et au cimetière. Merci de permettre à vos enfants d’assister à ces commémorations.

– La semaine « Etats-Unis » aura lieu du 19 au 23 novembre. Si vous avez quelques décorations ou éléments culturels à partager pour agrémenter les classes, n’hésitez pas à interpeller l’équipe enseignante.
Les maternelles ont prévu de cuisiner une tarte à la citrouille pour Thankgiving, un mail vous serez envoyé pour l’organisation. Les maternelles sont aussi à la recherche de plumes.

– Notez bien la bourse aux jouets organisée par l’APEL du Sacré Coeur le samedi 24 novembre de 9h à 13h.
Si vous souhaité être exposant, inscriptions avant le L 19 nov.
(apel.sacrecoeur.richebourg@gmail.com)

– La semaine du 26 novembre sera la semaine de la couleur en maternelle. Afin de travailler autour de l’apprentissage des couleurs et algorithmes, les enfants de maternelle devront être habillés ( t-shirt ou total look) de couleur rouge le lundi 26/11, en jaune le jeudi 29/11 et en bleu le vendredi 30/11.

Bonne rentrée !