Au programme

Apprendre à se concentrer… En maternelle, temps de relaxation ce matin. «Faire l’effort» de se poser, d’oublier son corps, pour se concentrer sur une histoire à écouter et se créer des images dans la tête pour «partir en voyage»… Préparation du carnaval, jeux de coopération, graphisme…
Apprendre à coopérer… En sport en élémentaire, gérer en équipe un double adversaire, cela demande de la stratégie, de la coopération, de l’écoute et de la confiance, et pour finir ateliers théâtre … vaste programme !

 

Une journée Artistique

Une journée artistique et magique ! Au programme : musées des Beaux arts et ateliers et Hospices comtesse.
Le programme initialement prévu à été repensé suite aux manifestations sur Lille.
Direction La Treille et le quartier du vieux Lille pour les CE/CM, pour les maternelles et CP, nous nous sommes rendus au centre scolaire Saint Paul pour le repas ( merci à eux) avec en bonus une petite promenade dans le vieux Lille, avant de retrouver les grands.
Croyez le ou non, malgré la marche et un programme bien chargé, ça chantait encore dans le bus !

Contes et surprise

Un mois de novembre autour des Contes en classe élémentaire… La classe s’est donc partagée en 4 familles mêlant ogres, sorciers, elfes, princes et princesses. On en profite pour découvrir la V.O. de la Reine des Neiges, la laideur de Neige Blanche, ou les Petits Chaperons qu’ils soient rouges, bleus, noirs…
C’est aussi cette semaine le démarrage des petites décorations pour la Marché de la St Nicolas et la création d’une prochaine surprise dans la cour.